Point-loc.com » Fiscalité » Loi Pinel Bordeaux : comment est-il possible d’en bénéficier ?

Loi Pinel Bordeaux : comment est-il possible d’en bénéficier ?

Bordeaux, une ville située dans le sud-ouest de la France, aussi connue sous le nom de la capitale du vin, constitue tout un trésor en matière d’immobilier. Le marché immobilier y est très intéressant, avec des offres alléchantes et des possibilités sans fin.

Comment bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux ?

Avec la loi Pinel, les investisseurs peuvent faire encore plus de profits, notamment en matière de fiscalité, car ce dispositif les aide et leur permet de recevoir des remises considérables sur leurs impôts au fil du temps. C’est une excellente solution pour eux, en termes de défiscalisation. Mais où doivent-ils investir à Bordeaux ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ?loi pinel bordeaux

La loi Pinel est un dispositif qui a vu le jour au cours de l’année 2015, il tient son nom de Sylvia Pinel, Ministre du Logement pendant cette période. Cette loi stipule que tout investisseur remplissant les conditions d’éligibilité peut toucher des réductions sur ses impôts sur le revenu. Ces réductions peuvent être extrêmement intéressantes, car elles permettent de toucher à partir de 12 % sur 6 ans, cela signifie qu’il est possible de bénéficier de réduction débutant à 2 % par an.

Il faut savoir que cela peut être encore plus avantageux, si les investisseurs s’engagent à louer leurs biens immobiliers sur de plus longues périodes. Il en existe quelques-unes prédéfinies, car il est possible de s’engager sur 6 ans, 9 ans ou alors 12 ans d’affilée.

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de la loi Pinel à Bordeaux, toute une liste de caractéristiques est mise à la disposition des investisseurs. Cette dernière compte quelques points nécessaires, comme :

  • Le bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison et peu importe sa superficie, doit être un bien neuf, rénové à l'état neuf s’il est ancien.

  • L’investisseur doit respecter la durée qu’il a choisie, sinon les conséquences peuvent être très lourdes et risquées.

  • En cas de travaux, il est important que ceux-ci prennent fin 30 mois après l’attribution du permis.

  • En ce qui concerne la TVA appliquée, elle est de 20 % pour les biens neufs et 5,5 % pour les plus anciens.

Il existe bien évidemment beaucoup d’autres critères à respecter, mais ceux-là, il est impossible de les éviter ou de les manquer car ce sont les plus importants. Pour en savoir plus, consultez ce site web.

Pourquoi investir dans un bien immobilier en Pinel à Bordeaux ?

La loi Pinel à Bordeaux est de plus en plus intéressante avec le temps, elle possède énormément d’avantages dont peut tirer profit un propriétaire. De plus, les réductions sur les impôts constituent un excellent point de ce dispositif, surtout ces dernières années, car il est possible qu’elles atteignent les 63 000 €. 

Il ne faut pas non plus oublier que l’agglomération de Bordeaux est classée en zone éligible Pinel B1, ce qui permet à plus de monde d’y avoir accès de manière beaucoup plus facile. Cette zone-là a également tendance à attirer de plus en plus d’entreprises, ce qui la rend très intéressante pour un investissement quelconque peu importe sa nature.

Separator image