Loi Pinel Marseille : quels sont les avantages de ce dispositif ?

L’investissement en immobilier peut être une étape effrayante pour les investisseurs, elle constitue beaucoup de factures, d’impôts, etc. C’est pourquoi, beaucoup d’individus ralentissent ou annulent carrément cette mission.

Mais il ne faut pas non plus éliminer le bon côté de la procédure, à Marseille c’est l’un des investissements les plus fructueux, possédant énormément d’avantages, surtout grâce à la loi Pinel. Cette dernière permet à tout le monde de recevoir une certaine aide sur les impôts sur le revenu rendant l’investissement beaucoup moins risqué. Mais qui peut en bénéficier ?

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Marseille ?

Investissement immobilier et Loi Pinel à Marseille
Investissement immobilier et Loi Pinel à Marseille

La loi ou le dispositif Pinel est l’un des plus avantageux pour les investisseurs en immobilier dans les zones où il est disponible ou autorisé. Classée en zone Pinel A, Marseille attire de plus en plus de personnes et d’investisseurs. Cependant, les biens de ces derniers doivent correspondre à certaines caractéristiques pour pouvoir bénéficier de celle-ci.

Le principal avantage de ce dispositif concerne principalement la défiscalisation ou bien les réductions sur les impôts, c’est d’ailleurs, la raison pour laquelle beaucoup de personnes à Marseille, se lancent dans cette aventure.

Il est possible de bénéficier de 63 000 € de réduction, ce qui est tout de même très imposant et très alléchant. De plus, c’est un bénéfice qui joue sur la longévité, car tout cet argent peut être perçu sur de longues années.

En effet, pour pouvoir profiter de défiscalisation accordée par la loi Pinel à Marseille, il est nécessaire de s’engager pour une période d’au moins 6 ans, mais pour ceux qui souhaitent prolonger cette période, il est tout à fait possible pour eux de choisir des délais de 9 ou alors de 12 ans. Bien évidemment, plus la période de l’engagement est longue, plus les rabais seront imposants et conséquents, c’est pourquoi, il est préférable de choisir de plus longues durées.

Pour la durée intermédiaire de 9 ans, les remises sur les impôts à Marseille peuvent atteindre les 18 % et pour la durée de 12 ans, ils peuvent atteindre les 21 %. Il est possible de calculer les gains en fonction de plusieurs facteurs différents, dont la surface du bien immobilier est le plus important. Vous l’aurez compris, la réponse à la question « comment payer moins d’impôts à Marseille ? » est la loi Pinel.

Comment bénéficier de la loi Pinel à Marseille ?

Dans le but de recevoir tous les avantages de la loi Pinel à Marseille et plus encore, il est obligatoire de répondre à toute une panoplie de caractéristiques. Ces dernières concernent essentiellement le bien immobilier, qui doit :

  • Correspondre à la description d’un bien immobilier neuf ;
  • Préférablement être neuf ;
  • Être un investissement locatif ;
  • Présenter des normes énergétiques fidèles aux dernières mises à jour.

Il existe, bien évidemment, d’autres caractéristiques qui doivent être complétées, mais celles citées précédemment sont les plus importantes, car en leur absence, plus rien n’est possible, il n’est même pas la peine de songer à candidater pour une loi comme la loi Pinel. Il faut savoir que bien que le dossier semble être quelque peu compliqué, tout le monde peut y avoir accès sans aucun souci.