Point-loc.com » Fiscalité » Loi Pinel Rennes : quelles sont les mesures administratives ?

Loi Pinel Rennes : quelles sont les mesures administratives ?

Se lancer dans l'investissement immobilier est une démarche avantageuse sur plusieurs plans. Qu'il s'agisse d'un plan pour votre retraite ou d'une source de revenu supplémentaire, il suffit de jouer les bons pions pour enrichir son patrimoine.

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Rennes ? 

Toutefois, le principal souci qui se pose aujourd'hui, est les procédures quelque peu houleuses lorsqu'on est pas un habitué du domaine. Fiscalité, paperasse administrative, ces petits détails fâcheux peuvent rapidement faire baisser votre enthousiasme.  loi pinel rennes

Voilà pourquoi, le dispositif Pinel existe. Encourageant à la fois l'investissement dans l'immobilier neuf et la construction, cette loi vous promet plusieurs atouts. Comme mentionné, la loi Pinel épaule les investisseurs sur le long terme. 

En effet, elle vous propose comme principal avantage, une réduction conséquente des impôts sur le prix d'achat de votre bien immobilier. Ce qui a pour effet de vous retirer une grosse épine du pied. Mais ce n'est pas tout, voici les principaux avantages d'une telle démarche : 

  • L'engagement dans le locatif Pinel s'étend de 6, 9 jusqu'à 12 ans, vous proposant ainsi des réductions croissantes : 12 %, 18 % et 21 %.
  • Vous pouvez très facilement enrichir votre patrimoine immobilier grâce à ce dispositif qui vous épargne le poids des impôts.
  • Vous pouvez entamer ce projet seul, à deux, à plusieurs ou via SCPI tout en bénéficiant du dispositif Pinel.
  • C'est une source de revenu garantie sur le long et court terme qui vous servira de roue de secours en cas de soucis financiers ou alors d'un budget en plus pour d'autres projets (vacances, affaires…).
  • Il s'agit d'un plan de retraite parfait étant donné l'engagement plus ou moins long qu'implique le dispositif Pinel.
  • Cette loi est applicable partout en France et vous laisse donc le choix de villes stratégiques sur le plan financier dont Rennes.

Si vous désirez en savoir plus sur la procédure Pinel au niveau de Rennes, vous n'avez qu'à suivre ce lien pour plus d'explications. 

Quelles sont les conditions du dispositif Pinel à Rennes ? 

Pour se lancer dans les démarches Pinel, il existe plusieurs conditions à respecter. Tout d'abord, il est impératif que le logement investi soit neuf ou en construction. Ainsi, la loi Pinel est valable pour les biens immobiliers neufs acquis ou réalisés entre le 1er septembre 2014 jusqu'à ce jour.

Ensuite, la location sous loi Pinel doit au moins durer 6 ans pour pouvoir toucher la réduction de 12 %. Le seuil d'investissement maximal est de 300 000 euros. Quant à la nature de la location, une fois votre bien récupéré, vous aurez un délai de 12 mois pour louer le logement. Il devra se plier aux normes énergétiques exigées et être loué à nu. 

Bien évidemment, lors de la signature du bail, les ressources des locataires ainsi que le loyer est plafonné. Toutefois, si ces ressources venaient à changer après, cela ne changera en rien le montant du loyer. 

Pour finir, il faut penser à remplir un certain nombre de formulaires notamment les 2044 EB, 2044 SPE, 2042 et 2042 C pour déclarer la défiscalisation. Vous n'aurez ensuite plus à vous soucier de quoi que ce soit. Vous recevrez votre loyer mensuellement pendant longtemps.

Separator image